Cheveux mort : comment le soigner ?

Cheveux mort : comment le soigner ?

Vous souhaitez en savoir plus sur votre chevelure qui reste abîmée malgré les produits capillaires et les soins ? Vous avez l'habitude de vous faire des couleurs ou un lissage brésilien ? Vous utilisez fréquemment voir quotidiennement votre fer à boucler ou à lisser ? Vous trouvez que vos cheveux se montrent ternes avec des pointes abimées, mais aussi pailleux ? Coiff'hair ? Ne cherchez plus, avec ces dangers au quotidien, vos pointes seront systématiquement fragiles et abîmées. La chevelure restera terne, rêche et incoiffable tant qu'elle ne respirera plus. Toutefois, il y a toujours des solutions à nos problèmes, alors pas de panique. Si vous voulez que vos cheveux ne soient plus cassants, alors il va falloir changer ses habitudes avec un traitement comme des huiles, masques et soins. De plus, faire un saut chez le coiffeur permettra d'accélérer le processus afin de rétablir la vitalité et la force de vos cheveux qui en ont tant besoin.

Comment savoir si on a les cheveux mort ?

Si vous voyez que le bulbe du cheveu est abondant mais que rien ne sort de celui-ci, alors la chute est imminente puisque le cheveu est mort. 
Quand les cheveux sont fades, gras et surtout mous pendant plus de 3 mois alors la chute de cheveux est proche... De plus, si vous avez beaucoup de pellicules et que votre chevelure vous gratte alors c'est le moment d'intervenir afin de limiter les dégâts. 

Comment réparer des cheveux cassés ?

Pour réparer ses cheveux, il existe plusieurs huiles de soin à appliquer. Vous aurez le choix entre l'huile d'avocat, de moutarde, brocoli ou encore l'huile de pracaxi. Durant 30 minutes minimum voir toute une nuit, le plus de temps que vous le pourrez, laissez pénétrer le produit comme un masque sur votre tête, et sur cheveux secs. Ensuite, lavez avec un shampoing naturel de préférence et rincez abondamment les cheveux en finissant par de l'eau froide si vous avez le courage afin de les fortifier. Répétez le même schéma 3 à 4 fois par mois. L'hair sera instantanément hydraté, fort et réparé au fur et à mesure. D'autant plus qu'il est préférable de supprimer les colorations et décolorations trop abondantes et chimiques qui ont pour but d’affaiblir le cheveu.

Les cheveux cassants : quelles en sont les causes ?

Fréquemment, on assimile la chute de cheveux avec les cheveux cassants. Seulement, ce sont deux thématiques bien distinctes. Quand le cheveu est à la fin de son cycle de croissance, rien de plus naturel, alors la chute de cheveux approche. En revanche, quand les cheveux ont été abîmés d'une manière ou d'une autre alors la casse se présente.
Pour le voir, choisissez un cheveu et observez-le entièrement. Si il est entier, alors il est signe de bonne santé, mais au contraire, s'il se casse, cela signifie que les cheveux très abîmés sont sensibles.

Les appareils comme les fers à lisser ou à boucler, s'ils sont appliqués quotidiennement, sont les premiers responsables des cheveux fragiles. Au fur et à mesure, la casse survient. D'autres problèmes sont aussi les causes de l'altération du cheveu, comme la coloration et décoloration répétées, le stress, une mauvaise alimentation, le mode de contraception, le manque de soins, masques et d'une huile au quotidien mais également le manque de sommeil. Pensez à avoir une bonne hygiène de vie pour la santé du cheveu.

Que f'hair pour ne pas avoir des cheveux cassés ?

Pour se f'hair, il est important de ne pas se laver trop souvent les cheveux. Il est recommandé de le pratiquer une à deux fois par semaine maximum. De plus, il existe le shampoing sec sur cheveux secs pour justement diminuer les lavages. Pour finir, n'utilisez plus de sèche-cheveux, ni de fer à lisser ou à boucler qui les fragilisent. Toutefois, si vous ne pouvez pas vous en passez, suivez cette routine. 

  • 1ère étape : avant utilisation et pour protéger les cheveux de la chaleur, mettez systématiquement un soin thermoprotecteur.
  • 2ème étape : optez pour des plaques chauffantes en céramique ou en tourmaline, plus recommandées.
  • 3ème étape : écartez votre sèche-cheveux du cuir chevelu à environ 30cm de distance et favorisez un air tiède plutôt qu’un air chaud.
  • 4ème étape : appliquez toujours une huile de soin sèche sur vos cheveux après la routine. 

Quoi f'hair pour traiter naturellement des cheveux abîmés ?

Il y a plusieurs méthodes naturelles comme les huiles végétales de soins pour réparer les cheveux abîmés. L'huile, en général, est riche en acides gras et protége le cheveu de la casse et des fourches tout en soignant les cheveux très abîmés. De plus, l'argile blanche, insérée dans des masques et soins, peut devenir votre nouvelle meilleure amie pour la santé et beauté du cheveu. Elle apaise et répare en profondeur le cuir chevelu.  

Pour soigner les cheveux cassants, il y a de multiples shampoings naturels en soin. Optez sur du shampoing à base de kératine végétale.
Pourquoi f'hair ? Puisque les cheveux et notamment les cheveux cassants en manquent énormément au quotidien alors que c'est plus que nécessaire.