Sinusite sans écoulement : comment la traiter et la prévenir ?

De nombreux individus peuvent contracter une sinusite, notamment durant la période hivernale. Une sinusite peut mener à une obstruction nasale, à l'inflammation de la muqueuse (autrement nommée rhinite), mais aussi à des troubles respiratoires si celle-ci n'est pas traitée et qu'elle devient chronique. Une sinusite chronique peut s'avérer extrêmement dangereuse pour votre santé, car les fosses nasales sont régulièrement obstruées, cela crée du mucus en abondance ce qui peut provoquer des problèmes respiratoires graves. Nous vous conseillons donc de voir un ORL dans les plus brefs délais si cela perdure !

Comment soigner une sinusite sans écoulement ?

Une crise de sinusite peut se soigner facilement du moment qu'elle n'est pas chronique, il est préconisé pour cela de prendre les antibiotiques prescrits par votre médecin et de suivre le traitement durant la période recommandée pour éviter d'avoir à souffrir régulièrement, durant des années. D'autres traitements existent comme les solutions salines à mettre dans vos narines pour débloquer votre nez bouché. Un drainage des sinus est aussi possible mais cette solution s'applique aux cas un peu plus graves et est utilisée quand les autres méthodes n'ont pas abouti.

Un nez bouché peut causer des risques inflammatoires et une obstruction des voies respiratoires sur le long terme et des symptômes moins graves sur le court terme comme de la toux, un écoulement nasal, de la fièvre ou bien encore une congestion nasale. L'inflammation des sinus est une maladie virale et bactérienne, les bactéries peuvent être éliminées grâce à un sérum physiologique.

La sinusite aiguë / chronique ou à un stade peu avancé, provoque des symptômes plutôt gênants tels que des frissons, des maux de tête ou bien encore des douleurs à la nuque. Tous ces symptômes peuvent être traités rapidement (après validation de votre médecin) grâce à des granulés homeopathiques. Ce traitement s'étale sur plusieurs jours et permet d'atténuer voire de guérir complètement l'inflammation des sinus. Pour remédier à ce virus, prenez des granules de Gelsemium 5 CH, munissez-vous d'une prescription médicale signée par votre médecin avant de prendre certains médicaments. Le silicea 5 CH vous aidera quant à lui à atténuer le mal de gorge ou bien les glaires qui se forment à l'intérieur de celle-ci.

Une sinusite si elle devient aiguë, vous rendra la vie impossible et vous handicapera dans votre vie de tous les jours avec notamment des sécrétions nasales constantes, une respiration diminuée, un mal de crâne régulier voire la formation d'un abcès dans le crâne. Prenez les devants, guérissez la sinusite avant que l'inflammation des sinus devienne inarrêtable et qu'une surinfection vienne gâcher la fête en transformant une simple sinusite en mal aiguë. Un simple traitement à base de sérum rhinopharyngite peut faire l'affaire dans la majorité des cas et stopper l'infection, mais beaucoup de personnes atteintes de ce virus ne le prennent pas au sérieux et se retrouvent avec le nez bouché voire pire à devoir se faire opérer, car leurs voies respiratoires sont complètement obstruées.

Est-il possible d'avoir une sinusite sans rhume ?

Le rhume est bien différent d'une sinusite, cependant de nombreuses personnes pensent avoir une inflammation des sinus dès qu'elles commencent à avoir des éternuements ou que des écoulements de mucus s'échappent de leur nez. Il est primordial de diagnostiquer correctement ces deux maladies qui n'ont pas le même degré de gravité, pour ensuite mettre en place un traitement qui permettra d'éviter que la cloison nasale s'obstrue. Il n'est pas utile d'aller se faire ausculter pour un simple rhume qui disparaît en quelques jours, voir semaines.

Une sinusite aiguë peut entraîner des complications qui peuvent endommager votre système immunitaire de manière irréversible, entraînant à terme un cancer de la cloison nasale, des tumeurs peuvent se former dans votre cavité nasale. Pour éviter cela, il existe des remèdes combattant l'irritation comme des huiles essentielles ou bien des décongestionnants qui sont efficaces lorsque la sinusite est encore bénigne.

Votre médecin vous l'a probablement indiqué mais une sinusite peut-être due à une de vos allergies. Vous pouvez donc présenter différents symptômes qui sont tout à fait normaux comme des maux de tête, les yeux qui piquent, la tête lourde et d'autres un peu moins supportables.

Les sinus présentant un gonflement ou bien une rhinite allergique ne sont pas d'une gravité alarmante tant que la sinusite ne devient pas chronique à cause des allergènes. Cependant, traitez tout de même votre sinusite en faisant un diagnostic pour éviter de vous moucher constamment et surtout pour que vos sinus frontaux ne soient pas bouchés prenez des antihistaminiques comme cela les risques allergiques diminueront et les effets secondaires aussi comme ceux cités ci-dessous :

• En cas d'allergie, la sinusite s'accompagne de maux de tête
  • Les sinusites allergiques s'accompagnent également d'une obstruction des voies nasales
  • Des picotements oculaires peuvent être le signe d'une sinusite allergique

Les sinus bouchés empêchent la personne ayant contracté la sinusite aiguë de :

• respirer correctement
  • Perte de l'odorat à cause d'une narine ou plusieurs bouchées
  • Fatigue chronique
  • et bien d'autres symptômes

Ce type d'inflammation des sinus aiguë est opérable via chirurgie (voir avec votre médecin) si déviation de la cloison nasale il y a. Vous serez obligé de vous faire opérer si toutes les autres solutions pour soigner l'infection des sinus n'ont pas fonctionné comme le spray physiologique, les huiles essentielles, etc. Ce virus peut causer des abcès, bouche les voies respiratoires, cause une rhinorrhée. Une sinusite peut aussi être causée par une infection dentaire comme la sinusite maxillaire qui en est le parfait exemple.

Veillez à bien prendre soin de vos dents en les brossant régulièrement ! Prenez aussi soin de votre nez en évitant les comportements à risque comme vous balader dans un champ dans lequel se trouvent des plantes auxquelles vous êtes potentiellement allergique. Nous vous conseillons également de ne pas acheter un chat si vous êtes fortement allergique aux poils de chat. Diminuez au maximum les risques pour que l'opération ne reste qu'un lointain cauchemar ! Cauchemar qui ne se réalisera pas si vous suivez nos conseils.