Qu’est ce que le taux vibratoire : tout savoir ?

taux de vibration

Le monde dans lequel nous vivons se base en majeure partie sur l’énergie. Et cette énergie est exprimée par le taux vibratoire.

Sentiments, actions, pensées, … présentent tous leur propre taux vibratoire. Certains sont bas alors que d’autres sont élevés. Cependant, force est de constater que l’ensemble de ces vibrations peut grandement impacter sur notre qualité de vie et surtout notre humeur.

Malheureusement, la plupart des gens ne connaissent pas encore ce qu’on appelle « taux vibratoire », quel est son principe, et surtout comment l’augmenter ? Voyons plus de détails dans les paragraphes qui suivent.

Définition du taux vibratoire

Unité de mesure de l’intensité de vibration d’énergie émit par le corps humain, le taux vibratoire se ressent à travers les mots, les pensées, et l’humeur d’un individu. Egalement présent chez une plante ou un animal, chaque personne dispose alors de son propre champ d’énergie.

Le taux vibratoire est un élément susceptible de changement, et peut facilement changer d’une minute à une autre en fonction de différentes circonstances :

• Les circonstances internes : il s’agit de l’ensemble des éléments se rapportant à notre état d’esprit. Le taux vibratoire dépendra ainsi de chacun, et chacun aura la bonne maîtrise de la situation.

• Les circonstances externes : ce sont notamment les facteurs qui peuvent également influencer sur le taux vibratoire de l’individu, et qui sont parfois difficiles à maîtriser. En effet, en fonction de l’environnement qui alentour chacun, ce dernier pourra percevoir de bonnes ou de mauvaises ondes. Ce qui risque d’influencer le taux vibratoire.

Taux vibratoire faible : que faire ?

Mélancolie, stress, panique, … autant de sentiments que peut causer un taux vibratoire faible. Si de telles sensations vous envahissent ! Ne paniquez pas ! Il existe des techniques très simples qui vous aideront à augmenter votre taux vibratoire.

• Soyez bien dans votre tête :

C’est notamment la première chose à faire si vous voulez augmenter votre taux vibratoire. Sans un parfait équilibre psychologique, vous ne pourrez pas faire grand-chose. Du coup, éloignez-vous de toute source de stress, remplacez la tristesse par la joie, et rapprochez-vous des gens qui vous partagent de bonnes ondes.

• Soyez une personne extravertie :

Une personne associable, qui a tendance à se renfermer sur elle-même aura du mal à augmenter son taux vibratoire, surtout en cas de déprime. Décidez alors d’être une personne ouverte, qui sait s’amuser. La bonne compagnie est une bonne solution pour augmenter rapidement votre taux vibratoire.

• Faîtes du yoga :

Travaillez sur vous-même, et notamment sur votre état d’esprit en faisant du yoga. Evacuez ainsi les pensées négatives, tout en créer l’énergie positive autour de vous. La pratique du yoga peut se faire tranquillement chez vous, loin de toute source de stress, en permettant à l’esprit de s’évader en toute liberté. En cas de besoin, vous pouvez tout simplement vous rapprocher d’un coach professionnel qui vous accompagnera dans cette pratique pour plus d’encadrement et donc d’efficacité.