La sensualité tient une place assez importante dans une relation de couple. Elle constitue un prélude amoureux permettant de se découvrir et de partager des moments de complicité à deux lors d’échanges intimes. Le massage tantrique est l’un des meilleurs moyens d’éveiller vos sens et ainsi vous permettre d’être tous deux ultra-sensuels sans aucune précipitation pendant vos soirées en tête à tête.
Le massage tantrique, c’est quoi ?
Le massage tantrique se définit souvent comme un massage érotique. Et pourtant, contrairement aux idées reçues, le massage tantrique est loin d’être une déviance hyper sexualisée. Cette pratique provient d’une doctrine hindouiste qui consiste à prendre conscience de toutes les parties du corps d’un homme et d’une femme sans émettre aucun jugement. Elle permet de faire circuler aisément l’énergie vitale en vous faisant ressentir toutes les sensations nécessaires.
Durant un massage tantrique, ce sont les pieds, le ventre, le dos ainsi que les parties génitales qui sont fréquemment massés suivant un mouvement bien pensé. Tout cela en évitant la masturbation. Le massé doit adopter une respiration lente et profonde afin de vivre l’instant présent et ne pas penser à autre chose que son corps.
Le déroulement d’un massage tantrique
Un massage tantrique est avant tout un moment de complicité que vous allez partager avec votre tendre moitié. Afin de vous plonger dans l’ambiance et vous laisser aller complètement, il vous faut trouver un endroit apaisant, baisser la lumière et faire tourner une douce musique invitant à la détente. Les plus romantiques opteront même pour des bougies parfumées et un endroit très romantique. Tous deux nus, vous allez devoir écouter votre corps et celui de votre partenaire. Ce dernier en fera de même. À l’aide d’huile de massage sur vos mains, vous devez effectuer de larges mouvements enveloppants sur l’ensemble du corps.
Un toucher particulier doit se faire au niveau de chaque chakra afin de les éveiller. Vous devez également veiller à exercer une pression très lente, très légère et très sensuelle afin de faire vibrer votre corps et celui de votre partenaire.
Faire un stage de massage tantrique
Il n’est pas toujours facile de se toucher sans ressentir des hésitations. C’est pourquoi, au début, il s’avère nécessaire de vous faire guider. Le massage tantrique s’apprend, mais ne demande pas pour autant beaucoup de temps. Afin que cette pratique soit efficace, vous pouvez parfaitement suivre un stage de massage tantrique dans un établissement spécialisé. Accompagné par un professionnel, vous pourrez mieux apprendre cette pratique. L’apprentissage de ce type de massage peut se faire seul ou à deux. Pendant le stage, vous êtes amené à vous découvrir.
Les stages de tantra vous réservent bien des surprises. Ils vous promettent un mieux-être, une reconnexion avec votre corps et celui de votre partenaire ainsi qu’un énorme plaisir. Après le stage, vous pourrez encore mieux profiter de votre vie de couple.