Entre la fatigue et le stress de la vie quotidienne, votre corps et votre peau vous réclament une séance de relaxation, idéalement dans un spa ? Prodiguer des soins à son corps, son visage et sa peau est loin d'être une simple histoire de coquetterie ! Il s'agit là d'une séance de bien-être que l'on a le droit de s'offrir… Si pour une raison ou pour une autre, vous êtes dans l'impossibilité de booker un petit massage au spa ? Eh bien, ce n'est pas grave ! Il existe d'autres solutions pour s'offrir un moment de détente et de douceur chez soi. Avez-vous entendu parler des effets relaxants des massages à la bougie ? Bien que ce type de massage soit encore méconnu en Occident, celui-ci peut bien surprendre.
Mais concrètement, qu'est-ce qu'une bougie de massage ? Pourquoi privilégier le massage à la bougie ? Quels paramètres pour choisir des bougies de massage ? Quelles sont les étapes pour faire une bougie de massage ? Zoom sur cette nouvelle technique !
Qu'est-ce qu'une bougie de massage ?
Il s'agit là d'une bougie spécifique 100 % naturelle à base de cire d'abeilles ou végétale enrichie aux huiles essentielles. La particularité de cette bougie massage réside dans sa cire qui se métamorphose en huile de massage et qui dégage un parfum subtil lorsqu'on l'allume, vous permettant ainsi de créer une ambiance cocooning chez vous. Si vous recherchez un soin nourrissant et hydratant pour la peau de votre visage ou un soin relaxant pour détendre vos muscles, la bougie de massage est une option à considérer ! La chaleur de la cire ainsi que les fragrances vous aideront à vous évader tout en éveillant tous vos sens.
Pourquoi choisir le massage à la bougie ?
Pourquoi miser sur un massage à la bougie au lieu d'un massage aux huiles essentielles dont les vertus thérapeutiques ne sont plus à prouver ? Simplement parce qu'une bougie de massage procure une réelle sensation de bien-être grâce à la douce chaleur de sa cire qui libère les fragrances des huiles qu'elle renferme…
De plus, les bougies de massage vous donnent la possibilité de reproduire un havre de bien-être au cœur de votre maison comme celui d'un spa. Un moment intime et sensuel à savourer en amoureux ou seul… Eh oui, il ne faut pas oublier que les bougies sont aussi associées à la sensualité et qu'elles ont un petit côté aphrodisiaque. Fermez les yeux et imaginez un liquide doux et chaud qui se glisse sur votre peau lentement et votre partenaire qui effectue de longs mouvements afin que le liquide pénètre votre peau en profondeur… Avouez que cela donne envie ! Une chose est sûre, les bougies de massage promettent une expérience sensorielle inégalée.
Conçue spécialement pour faire des massages, cette bougie est très appréciée pour ses innombrables bienfaits pour la peau. Voici quelques bienfaits à connaître :
- Grâce aux propriétés apaisantes et relaxantes des huiles qu'elle renferme, cette dernière vous aide à vous détendre.
- Ce type de soin peut également vous aider à soulager des tensions ou des douleurs articulaires. À considérer si vous souffrez de douleurs chroniques.
- Pour finir, ce soin est une expérience sensorielle unique, alors autant en profiter pour vous offrir un moment de détente !
Bougies de massage : comment bien les choisir ?
Ça y est, vous êtes tombé sous le charme de ce produit aux mille et une senteurs ? Avant de l'acheter, voici quelques critères à considérer :
- Privilégiez des bougies formulées sans cire minérale. Misez de préférence sur des produits fabriqués avec de la cire d'abeilles ou de soja 100 % naturelle et bio. Dans cette optique, orientez-vous vers un produit enrichi à l'huile de coco ou de jojoba. La bonne nouvelle avec la bougie de massage, c'est qu'elle se décline en une multitude de senteurs, de quoi ravir tous vos sens. Et pourquoi pas des parfums gourmands comme le chocolat ? Pensez à lire la liste des ingrédients pour vous assurer que le produit ne contient pas de substances susceptibles d'agresser l'épiderme.
- Choisissez un produit ayant un point de fusion bas. Pourquoi ? Simplement pour éviter tout risque de brûlure !
Comment faire une bougie de massage ?
Voici une recette simple à réaliser chez vous :
Ingrédients :
- Huile essentielle (coco, lavande, tea tree… selon vos préférences)
- 60 % de cire
- Beurre de karité
- Contenant
- Mèche
Étapes pour réaliser votre bougie :
- Pour commencer, il convient de fondre la cire dans un récipient.
- Une fois celle-ci devenue liquide, ajoutez le beurre de karité ainsi que l'huile.
- Mélangez le tout à une température s'approchant de 76 degrés.
- Par la suite, déposez la mèche dans votre contenant.
- Ensuite, versez le mélange dans votre contenant.
- Laissez refroidir à température ambiante. Vous pouvez l'utiliser après quelques heures.
Comment l'utiliser ? Il suffit de l'allumer pendant approximativement une bonne trentaine de minutes jusqu'à ce qu'une fine couche d'huile se forme.
Éteignez-la et déposez quelques gouttes dans la paume de votre main et appliquez-les sur votre peau !