Comment gérer l'après accouchement ?

Ça y est ! Après neuf longs mois d’attente, bébé est enfin là. Depuis son arrivée, vous nagez dans le parfait bonheur. Il accapare toute votre pensée et prend tout votre temps. Toutefois, ce n’est pas pour autant que vous devez vous négliger. L’accouchement est un véritable marathon. Après avoir accouché, votre organisme a besoin de récupérer. Comment bien gérer l’après-accouchement?

Prenez soin de vous !

Pour pouvoir vous occuper de votre petit bout de choux, vous devez absolument être en pleine forme. Il est vrai qu’avec un nouveau-né, il peut être difficile de trouver un moment rien qu’à vous. Toutefois, vous devez essayer de vous ménager quelques moments de détente pour votre propre bien-être et celui du bébé. Prenez donc soin de vous en faisant de petites siestes, en allant chez le coiffeur, en vous promenant avec des amis, en changeant votre garde-robe…

Partagez les tâches ménagères !

Après avoir accouché, vous avez parfaitement le droit d’oublier les tâches ménagères. Il faut que vous mettiez en tête qu’aucune maman n’est parfaite. Personne n’a le droit de vous juger si vous ne faites pas la cuisine ou que vous ne rangez pas les livres de la bibliothèque. Vous devez impérativement vous relaxer. Si possible, partagez les tâches avec le papa. Son congé de paternité sert avant tout à s’occuper de vous et du bébé. Si vous ne pouvez pas confier le ménage à quelqu’un d’autre, le mieux est de le faire par ordre d’importance. Vous pouvez, par exemple, faire la lessive de bébé et ranger sa chambre, mais ne pas vous occuper de tondre la pelouse dans le jardin.

Confiez bébé quelques heures !

Pour récupérer rapidement après l’accouchement, vous pouvez confier votre bébé à un proche pendant seulement quelques heures. L’idéal serait de le confier aux grands-parents. Ces derniers s’occuperont du tout petit pendant que vous vous reposiez. Une fois seule à la maison, vous pourrez mieux vous occuper de vous et vous chouchouter. Profitez également de l’absence du petit pour prendre soin de votre couple. Après tout, votre conjoint et vous n’avez pas eu le temps de vous retrouver pendant toute la durée de cette aventure. Par exemple, sortez diner en amoureux. Vous en aurez grandement besoin pour puiser toute l’énergie dont vous aurez encore besoin pour vous occuper du bébé.

Vous habitez loin de la famille ? Vous pouvez solliciter l’aide d’une nounou à domicile comme sur https://www.assadia.fr pour vous aider à vous occuper du bout de choux. La nounou vous offrira un service de garde d’enfant intelligente. L'équipe d'Assadia est en mesure de prendre en charge votre bébé pendant vos absences. Votre baby-sitter participe également à l'éveil de votre bébé. C'est une solution flexible et sur mesure que vous pourrez choisir en fonction de votre emploi du temps et de vos besoins. Contactez-nous pour plus d'informations ou pour exposer vos besoins !