Solutions au mal de dent des nourissons

En général, les nourrissons ont leurs premières dents de lait à partir de 5 mois. À partir de ce moment, bébé va beaucoup baver. Son humeur changera aussi car il se peut parfois que la poussée dentaire entraîne une gêne pour le bébé. Dans les cas extrêmes, ses premières dents peuvent même être accompagnées de diarrhées. Toutefois, on peut très bien soulager les maux de dents en lui offrant quelque chose à mâchouiller. Les anneaux de dentition s’avèrent être une alternative efficace aux médicaments antidouleurs mais on peut aussi offrir au bébé quelque chose qui lui servira à la fois de jouet et d’objet à mâcher pour sa dentition.

Un jouet qu’on peut mordiller sans risque

Les nourrissons aiment mordre tout ce qui leur tombe sous la main surtout à partir de la poussée dentaire. Ainsi, il faut leur acheter un jouet qu’ils puissent mordiller sans danger. Parmi les jouets qui font l’unanimité chez les consommateurs, Sophie la girafe est sans doute celui qui convient le mieux aux nourrissons. En effet, ce jouet est conçu avec du caoutchouc naturel parfaitement adapté à la santé du bébé et respecte les normes de l’UE pour les produits de puériculture. En général, du moment qu’on opte pour un jouet fabriqué en Europe occidentale, on est plus ou moins sûr qu’on ne prend pas de risques pour son enfant. En effet, les normes de sécurité de l’Union Européenne sont jusqu’ici les plus rigoureuses dans le monde entier.

Pourquoi offrir Sophie la girafe à son bébé ?

Sophie la girafe est une véritable légende en France. En effet, c’est un jouet qui est resté célèbre depuis sa création en 1961. Si elle est autant prisée par les Français, c’est parce que sa méthode de conception permet de stimuler en même temps tous les sens du bébé, notamment l’ouïe grâce au sifflet, l’odorat par le parfum du jouet, la vue par les couleurs et les taches foncées de la girafe. Mis à part ce côté pratique, l’atout principal de Sophie réside dans son matériau de fabrication. En effet, elle est fabriquée avec du caoutchouc naturel provenant de l’hévéa ce qui fait qu’elle ne présente aucun danger pour les nourrissons.

Comment choisir un jouet pour nourrisson

Le choix d’un jouet pour bébé ne repose pas simplement sur des critères de design ou d’esthétique. En effet, l’essentiel est d’offrir à un enfant un jouet qui puisse assurer l’éveil de ses sens sans présenter de risques pour sa santé. La rigueur est de mise, surtout quand il s’agit d’un bébé. En effet, leur système immunitaire est n’est pas aussi résistant que celui des adultes, ils sont donc beaucoup plus exposés aux risques de maladies. Autant dire qu’il faut redoubler de vigilance quand on achète un jouet à un nourrisson, surtout quand on voit que le marché est actuellement inondé de produits venant de l’étranger dont on ne connaît pas vraiment les normes en matière de fabrication de jouets.