Injection de Botox pour lutter contre les rides

Le domaine de la médecine esthétique est essentiellement consacré à la lutte contre les effets de l'âge.
Parmi les soins les plus souvent évoqués dans les centres esthétiques, les injections font partis "best of"
Et parmi ces produits injectés, bien évidement la star est le fameux Botox ou toxine botulique.
Popularisé et médiatisé par les stars l'utilisant depuis longtemps, le Botox est aujourd'hui communément utilisé dans la lutte contre le vieillissement mais aussi pour d'autres fonctions très bénéfiques. Connaissez vous réellement le fonctionnement et les effets de cette toxine botulique ? 

Qu'est ce que le Botox exactement ?

Le nom de Botox vient du botulisme. Cette intoxication souvent fatale paralyse les muscles respiratoires des personnes touchées. C'est l'effet de paralysie musculaire, mais contrôlée et dosée, qui a intéressé très tôt les médecins. Tout d'abord pour traiter des problèmes ophtalmologiques, les injections de toxine botulique se sont developpées dans divers domaines médicaux pour arriver aux traitements anti-rides actuels. 
L'effet de cette injection est une paralysie temporaire et partielle du muscle, permettant d'obtenir cet effet détendu et plus jeune de la peau.

Quels effets espérer lors d'une injection de Botox ?

Lorsque l'on a recours à une injection de botox à Marseille, ce que l'on cherche à lutter contre ces petites rides du front, au coin de l'oeil, entre les sourcils qui trahissent les effets du temps qui passe.
Il est portant de noter que ce traitement est temporaire comme vu plus haut. Mais l'effet obtenu, quand l'injection est parfaitement effectuée (dosage et technique d'injection) est pleinement satisfaisant pendant 3 à 6 mois selon les personnes. Les rides seront nettement moins visibles grâce au relachement musculaire provoqué par l'injection. Les moins marquées pourront même disparaitre presque totalement.
Toutefois, il est toujours vivement recommandé de faire appel à un médecin esthétique, au moins pour les premières injections, afin de bien contrôler la reaction de chacun.

Avec les progrès actuels et la parfaite maitrise de la majorité des médecins, il n'y a plus aucun effet négatif lors d'une injection de Botox sur le visage. De ce fait, l'utilisation de ce produit a été multiplié pour traiter d'autres parties du corps avec des effets différents.

Les nouvelles utilisations de la toxine botulique

L'utilisation la plus spéctaculaire ces dernières années est dans le traitement de la transpiration excessive. Ainsi, on peut utiliser le Botox pour lutter contre l'hypersudation. Bien sûr, on utilise encore les injection de toxine botulique pour règler des problemes nerveux au niveau ophtalmo ( clignement des yeux) comme ce fut le cas dans les première recherche. Dans certains cas, on peut faire appel au Botox pour des traitement post AVC en "relachant" les muscles trop crispés.

Combien coûte une injection de Botox

Pour lutter contre les rides du visage, il faut compter entre 300 et 400 € par injection. Il faut aussi garder à l'esprit que cette injection est à refaire au moins 2 fois par an pour conserver l'effet anti-âge. Mais si ce prix peut paraitre élevé mais c'est un moyen facile de lutter contre les rides sans avoir recours à un lifting.