Finissez-en avec la chute de cheveux !

La calvitie est un problème de chute de cheveux généralement rencontré par les hommes (même si certaines femmes peuvent également en souffrir). Bien souvent à l'origine d'une surproduction hormonale, un dérèglement héréditaire, le cycle de vie des cheveux s'accélère, occasionnant ainsi leur chute. Dans ce cas, ceux-ci ne repoussent pas. Cependant, rassurez-vous : la calvitie n'est pas une fatalité. C'est vrai, il existe à l'heure actuelle des solutions pour retrouver une belle chevelure : la greffe de cheveux artificiels. Dans ce guide, nous allons nous pencher en détail sur l'implant de cheveux

La greffe de cheveux, le procédé le plus efficace pour retrouver une chevelure fournie

Les implants de cheveux constituent à l'heure actuelle la méthode qui apporte les meilleurs résultats sur les personnes souffrant de calvitie. Bien sûr, il existe d'autres traitements, comme la bio esthétique cheveux, ou des traitements médicamenteux stimulant la pousse des fibres capillaires. Néanmoins, le problème doit être pris à temps pour obtenir les effets escomptés. 

De ce fait, il est préférable de se tourner vers la greffe, un procédé sûr, efficace et ayant profité de très nombreuses améliorations et innovations au fil du temps. Si la greffe de cheveux est efficace, elle apporte également des résultats rapides. En effet, seulement 6 mois après la transplantation, il est possible de constater la pousse des greffons. Un an après l'intervention, la chevelure est de nouveau fournie. Mais alors, comment est réalisée la greffe de cheveux ? C'est ce que nous allons voir. 

Comment est réalisée la greffe de cheveux ? 

Les praticiens experts en implantation de cheveux sont en mesure de choisir entre deux techniques différentes, chacune proposant des avantages. 

  • La greffe par FUT : cette méthode permet de récupérer de manière précise un maximum de greffons, qui seront alors transplantés au niveau des zones dégarnies du crâne, grâce à des incisions. Pour prélever les follicules pileux, une bandelette de scalp sera découpée au niveau de la nuque. Des points de suture seront alors réalisés, pour refermer la plaie. Cette opération est effectuée sous anesthésie locale, afin de limiter la douleur. 
  • La greffe par FUE : dans ce cas, nul besoin de récupérer une partie du scalp. Le crâne sera rasé, pour y prélever des greffons qui seront ensuite transplantés. Pour cela, le praticien utilise un outil capable de récupérer les follicules pileux. Moins contraignante, ce procédé est également plus esthétique. 

Les implants de cheveux : un procédé de plus en plus accessible

Il y a encore quelques années, la greffe de cheveux était proposée à des prix exorbitants. Fort heureusement, aujourd'hui, les tarifs d'une telle intervention sont de plus en plus accessibles. Aussi, pour une greffe cheveux artificiels, il faut compter entre 2000 et 5000 euros, en fonction de la technique utilisée.