Coloration blond polaire : nos conseils et astuces pour tout savoir !

Coloration blond polaire : nos conseils et astuces pour tout savoir !

Après le blond cendré et le blond platine, la couleur blond polaire est clairement la dernière hair trend qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, notamment chez les stars et les influenceuses. En coloration ou en balayage, cette couleur de cheveux à la fois sophistiquée et sensuelle illumine instantanément le teint. Une chose est sûre, il faut beaucoup d'audace pour porter cette couleur tendance, mais ce blond nordique aux reflets ultra-froids en vaut la chandelle ! Cependant, il convient de souligner que la coloration blond polaire ne convient pas à tout le monde !

Quelles sont les caractéristiques du blond polaire ? En quoi la coloration blond polaire est-elle différente du blond platine ? À qui convient cette couleur de cheveux ? Comment passer au blond polaire ? Zoom sur cette coloration osée.

Coloration blond polaire : les caractéristiques de cette couleur de cheveux

Jennifer Lawrence, Kristen Stewart, Taylor Swift… bref, on ne compte plus le nombre de stars qui ont succombé à la nouvelle tendance du moment, la couleur de cheveux blond polaire. Mais qu'est-ce qui explique cet engouement pour cette coloration ? Outre le fait d'être futuriste, féminine ou audacieuse, cette couleur de cheveux donne du caractère à celles qui la portent. Caractérisé par des reflets très froids qui se trouvent à mi-chemin entre le blanc et le gris, le blond polaire s'adresse à celles qui sont à la recherche d'un changement radical. Néanmoins, l'atout de cette coloration réside sans aucun doute dans sa teinte tantôt perlée, tantôt nacrée, offrant aux cheveux éclat et brillance.

Coloration blond polaire : à qui convient cette couleur de cheveux ?

Ça y est, vous avez craqué pour le blond polaire ? Attendez ! Ne foncez pas tête baissée chez votre coiffeur ! Malheureusement le blond polaire ne convient pas à tout le monde. Si vous voulez vraiment porter cette couleur de cheveux, il va falloir prendre en considération plusieurs paramètres :

  • Vous avez le teint diaphane ou rosé comme les beautés scandinaves ? N'attendez plus, cette couleur de cheveux vous ira à merveille étant donné qu'elle convient idéalement aux peaux pâles. En revanche, si vous avez le teint hâlé, nous vous déconseillons fortement d'adopter cette couleur de cheveux au risque d'avoir un air fatigué. En effet, cette couleur a tendance à vieillir les peaux foncées ou bronzées.
  • Outre le fait d'avoir le teint pâle, vous avez de magnifiques yeux clairs ? Qu'ils soient gris, verts, bleus ou couleur noisette, le blond polaire soulignera votre regard en lui donnant de la profondeur.
  • Pour finir, il faut prendre en considération la couleur naturelle ainsi que la texture de vos cheveux. Celles ayant déjà une base claire (par exemple, roux clair, châtain ou blond) peuvent se permettre cette coloration. Pourquoi ? Cela leur évite des décolorations à répétition. Comme vous le savez, l'étape de la décoloration est réputée pour abîmer les fibres capillaires. Autrement dit, si vous avez les cheveux bruns, il est préférable de passer votre chemin !

Quelle est la différence entre blond platine et blond polaire ?

Eh oui, ce n'est pas évident de se retrouver devant toutes ces nuances de blond : blond miel, blond vénitien, blond cendré… Mais quelle est réellement la différence entre le blond platine et le blond polaire ? Pour connaître cette différence, il faut voir du côté de l'échelle des tons blonds. De manière générale, le ton est évalué sur une échelle de 1 à 10 en fonction de la clarté des cheveux. Dans cette optique, le blond platine se trouvait pendant un certain temps à la dixième position du fait qu'il soit un blond extra-clair. Toutefois, depuis que le blond polaire a vu le jour, celui-ci a en quelque sorte surclassé le blond platine qui se retrouve aujourd'hui à la onzième position. Pour rappel, le blond polaire a des reflets irisés contrairement au blond platine qui tire légèrement sur le doré. Quoi qu'il en soit, ces deux couleurs froides fascinent par leur côté aussi féminin que sensuel.

Quelle coloration pour un blond polaire ?

Vous souhaitez adopter cette tendance capillaire ? Dans ce cas, il faut passer par la case de la décoloration ! Raison pour laquelle cette couleur convient idéalement à celles ayant une base claire. De même, pour avoir un résultat à la hauteur de vos exigences, il est préférable de vous orienter vers un professionnel de la coiffure. Une simple erreur au niveau du dosage des produits peut abîmer non seulement vos racines, mais également vos longueurs. Alors, il vaut mieux prendre rendez-vous chez votre coiffeur pour le blond polaire coloration. Ce professionnel de la coiffure saura mélanger la patine correctement, vous permettant d'arborer un magnifique blond polaire.

Sinon, vous avez aussi la possibilité de réaliser cette coloration chez vous, à condition de bien respecter le dosage des produits ainsi que le temps de pose. Attention, si vous avez des cheveux bruns, la case de la décoloration est inévitable ! Comme vous le savez, cette étape fragilise la fibre capillaire de manière significative, raison pour laquelle il faut impérativement chouchouter vos cheveux avec des produits adaptés : shampoing silver, masque capillaire, huiles…