Ce qu'il faut savoir sur l'implant dentaire

La pose d’un implant dentaire n’est pas sans risque et doit être réalisée dans les meilleures conditions. C’est pourquoi, certaines précautions sont à prendre comme le précise Exceldent, avant et après sa pose afin que celle-ci ne s’infecte pas.

Les bonnes pratiques avant la pose d’un implant dentaire

Certaines bonnes pratiques sont à adopter avant la pose d’un implant dentaire afin d’avoir une bouche bien saine. Vous devrez donc :
  • Essayer dans la mesure du possible d’arrêter de fumer plusieurs mois avant
  • Ne pas abuser de l’alcool et être totalement sobre le jour de l’intervention
  • Réaliser un bilan pré-implantaire par votre dentiste afin de s’assurer que la pose d’un implant dentaire est possible (notamment au niveau du volume osseux qui doit être conséquent)
  • Le jour de l’intervention, opter pour une tenue confortable et éviter absolument le maquillage
  • Respecter les prescriptions de votre demande en matière des médicaments à prendre
  • Eviter tout de même de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires quelques jours avant d’intervention
  • Se faire accompagner par un proche le jour de l’intervention afin d’éviter de devoir prendre le volant
  • Eviter d’angoisser et de paniquer

Les bonnes précautions après la pose d’un implant dentaire

Une fois que votre implant dentaire est enfin posé, vous devrez également prendre quelques précautions pour vous assurer une guérison rapide et sans problème. En effet, vous pourrez être victime d’infection ou encore d’un rejet de l’implant. Vous devrez donc :