Acide hyaluronique pour lutter contre le vieillissement cutané

Quand on vieillit, d’un côté, notre visage acquiert plus de caractère, mais d'un autre côté, nous pouvons sembler plus vieux. Certaines personnes rayonnent avec l’âge tandis que d'autres ont une apparence fatiguée. Les traitements et les crèmes anti-âge sont extrêmement populaires, car au fond, qui veut garder ses rides ? Malheureusement, le processus de vieillissement de la peau est irréversible et les rides et ridules deviennent visibles tôt ou tard. Si vous ne vous sentez pas bien dans votre peau en raison de rides, vous pouvez envisager un traitement esthétique, car il est désormais possible de remédier efficacement à ces petites imperfections. Découvrez comment l’acide hyaluronique peut vous faire paraître plus jeune et plus frais !

Comment fonctionne un traitement à l'acide hyaluronique ?

L'acide hyaluronique est une substance native de l'organisme qui est notamment responsable de l'absorption de l'humidité de la peau. Un gramme peut contenir plus d'un litre d'eau. Cette propriété de régulation de l'humidité assure la souplesse et l'élasticité de la peau du visage. En vieillissant, la quantité d'acide hyaluronique dans notre corps diminue et la peau devient plus sèche. Cela provoque des rides, des lignes et des plis sur l’épiderme. En traitant le visage avec de l'acide hyaluronique, la peau devient plus lisse, plus élastique et elle retrouve un aspect plus jeune.

Pendant le traitement, la substance active est injectée avec une aiguille ultra-fine dans le visage à l'endroit souhaité. Vous pouvez penser aux sacs, aux plis du nez, aux lignes de marionnettes, aux pommettes, à la mâchoire ou aux lèvres. Avec les injectables, le volume ciblé est appliqué dans les rides, les lignes et les plis, de sorte qu'ils ne soient plus visibles et que vous obteniez un aspect plus frais. Contre les rides tenaces et profondes, le traitement est associé à une solution. Vous pouvez par exemple bénéficier d’un traitement par injection d'acide hyaluronique à Lyon pour combler vos rides profondes.

Pourquoi vous avez une peau ridée ?

Le liant d'acide hyaluronique est donc une substance spécifique à la peau, présente presque partout dans le corps. La peau jeune a le pourcentage le plus élevé d'acide hyaluronique à 65%. En retenant toute cette humidité, la peau est épaisse, complète et uniforme. Pensez aux bébés et aux petits enfants avec leur visage rond, ils ont un niveau élevé d'acide hyaluronique dans l’épiderme. En vieillissant, la teneur en acide hyaluronique diminue. À l'âge de 40 ans, cela pourrait déjà avoir diminué de 50%. Les fibroblastes, responsables de la structure du derme, produisent de l'acide hyaluronique, de l'élastine et des fibres de collagène. Les radicaux libres aiment les sucres et donc aussi l'acide hyaluronique. Ils causent des dommages alors, le vieillissement de la peau prend alors effet. Elle devient déshydratée, perd de son élasticité et de son volume et c’est ainsi que les rides et les ridules apparaissent. Ces effets de l’âge se voient et grâce aux différents traitements esthétiques, on peut y apporter des solutions efficaces.