Que faire contre la constipation ?

De manière générale, on peut dire qu’une personne est constipée si le nombre de selles est trois dans une semaine. Certains des symptômes de la constipation comprennent une gêne abdominale basse, un sentiment d’évacuation incomplète (le sentiment que vous devez encore « aller ») après une selle, des efforts pour avoir une selle, des selles dures, des saignements rectaux ou fissures anales causées par des selles dures, détresse physiologique et obsession d’avoir des selles. Dans tous les cas, il n’est jamais facile d’être constipé. Mais ne vous en faites pas, il existe des techniques pour les soulager.

Quels sont les symptômes de la constipation ?

De manière générale, on reconnaît une constipation par des douleurs abdominales, des nausées, des selles dures et des mouvements intestinaux peu fréquents.

Une personne est constipée si l’on remarque ces points. La constipation symptomes est les suivants :

Douleurs abdominales et ballonnements. Les patients constipés peuvent ressentir une oppression dans leur abdomen ou une douleur aiguë et crampée au plus profond de leur intestin. Il est aussi fort probable qu’il soit à tout moment rassasié, bien qu’il n’ait mangé que très peu de nourritures. Les patients peuvent également se sentir gazeux, mais le passage de gaz ne soulage pas l’inconfort.

Des sensations de nausées. Cela peut être ludique, mais si vous avez des nausées, vous pouvez être constipé. Alors que la constipation affecte les intestins et non l’estomac, la constipation ralentit l’ensemble du système digestif, ce qui peut retarder ou empêcher les aliments dans l’estomac d’atteindre les intestins. Lorsque cela se produit, les patients constipés peuvent ressentir des nausées ou même vomir. La diarrhée peut également survenir si le processus digestif global du corps est altéré par des blocages partiels des selles.

Selles dures ou incapacité à aller à la selle. La constipation provoque la déshydratation et le durcissement des selles, ce qui rend les selles difficiles. Mais distinguer la nature des selles n’est pas à la portée de tous. Lorsque les patients consultent leur médecin au sujet d’une éventuelle constipation, ils peuvent consulter le tableau pour expliquer leurs selles récentes. Dans ce cas, il faut chercher des remèdes contre la constipation.

Des troubles intestinaux. Si vous remarquez que des troubles ou des douleurs apparaissent souvent au niveau de votre intestin ou de votre ventre, il est fort probable que vous êtes constipé.

Quels sont les remèdes naturels contre la constipation ?

Lors de la constipation, des méthodes naturelles existent, comme le fait de boire beaucoup d’eau, manger des aliments riches en fibres, boire du jus vert et surtout se détendre. Votre problème disparaîtra après ces remèdes.

Plus de précisions sur la constipation remede naturel ? Voici quelques exemples.

  • Boire beaucoup d’eau

L’hydratation du corps et du côlon permet de s’assurer que l’élimination se déroule en douceur pour éliminer les déchets du corps. Souvent, boire plus d’eau est suffisant pour soulager la constipation sur une période de 24 heures, mais une augmentation constante de votre apport quotidien en eau sera nécessaire pour réduire ou arrêter les cas chroniques.

  • Manger des aliments riches en fibres et en eau

Manger les bons types d’aliments est l’un des meilleurs moyens de réduire la constipation. Effectivement, le fait de consommer régulièrement de la nourriture à base des fibres et des eaux préserve votre santé et vous aide à combattre le risque de la constipation. Les légumes feuilles, le brocoli, les carottes, les cerises, les poires, les pommes sont des options facilement accessibles pour commencer. Les pruneaux constipation sont bons également.

  • Consommer de la boisson verte

La boisson verte est un bon remède pour purifier. Généralement composé de légumes à faible teneur en sucre comme le concombre, le céleri et les légumes feuilles, le jus vert est une boisson puissamment hydratante pleine de phytonutriments et de minéraux importants. Avoir un jus vert chaque jour ou quelques fois par semaine lorsque vous vous sentez constipé ajoute une façon savoureuse de vous garder hydraté et de faire bouger vos intestins. Vous pouvez également vous tourner vers la tisane laxative pour soulager la constipation.

  • Se détendre

Le stress est une cause fréquente et souvent négligée de constipation. Votre corps requiert un bon moment de détente pour assurer tous ses rôles. Si vous remarquez que vous avez brûlé la bougie aux deux extrémités et que vous n’avez pas programmé suffisamment de temps d’arrêt, pensez à éteindre le téléphone et l’ordinateur pendant un certain temps et à vous détendre.

Quels médicaments prendre contre la constipation ?

En cas de constipation, vous pouvez prendre plusieurs médicaments comme constipation remede, notamment le microlax, le dulcolax, la magnésie San Pellegrino, le Forlax, le Bisacodyl Mylan ou le Movicol sans arôme. Bien évidemment, à tout moment, il est toujours important de faire appel à un professionnel de la santé.

Si vous êtes constipé durant de nombreux jours et si vous comptez prendre des médicaments, sachez qu’aujourd’hui, on peut dire que le choix est large. Mais la décision finale vous appartient.

Parmi le medicament contre la constipation que vous pouvez vous en servir, il y a le microlax, le dulcolax, la magnésie San Pellegrino, le Forlax, le Bisacodyl Mylan ou le Movicol sans arôme. Toutefois, dans le cas où votre état ne s’améliore pas, il est toujours préférable de vous rendre chez un professionnel de santé.