Les remèdes contre les boutons de chaleur

L’été venu, la chaleur se fait de plus en plus ressentir. C’est la période propice à la manifestation des boutons de chaleur, surtout chez les plus petits. Petits boutons bénins qui sont généralement rouges, les boutons de chaleur peuvent être très désagréables lorsqu’ils commencent à vous démanger. Pour vous en débarrasser, découvrez ci-dessous des remèdes efficaces. Pensez à en conserver dans votre boîte à pharmacie ou dans votre cuisine en saison estivale.

Quelques soins opérants contre les boutons de chaleur

Différents produits à utiliser par voie cutanée permettent de venir à bout de ces boutons incommodants. Avant tout, vous devez savoir que lorsque la peau est bien nourrie, et quand elle bénéficie d’une excellente hydratation, celle-ci respire. Cela évite l’apparition des boutons de chaleur, même par temps chaud. Ainsi, pour l’hydrater, étalez de l’huile de jojoba non grasse sur votre peau. L’aloe vera constitue également un soin idéal pour soulager et hydrater la peau. Ce remède naturel stoppe les irritations. Grâce à ses vertus rafraîchissantes, il bloque la prolifération des boutons. Si vous possédez du gel de calamine, celui-ci pourra aussi faire l’affaire. Il détient des actions identiques à l’aloe vera. Quant au thé vert, il aide la peau à rester en bonne santé et à jouir d’une hydratation convenable grâce aux antioxydants qu’il renferme. Pour vous en servir, il vous suffit d’en pulvériser sur la zone concernée puis de laisser sécher. Le dernier de cette liste et non des moindres : le bicarbonate de soude. Il s'agit d'un remède aux multiples bienfaits. Cette poudre est particulièrement efficace pour apaiser la peau et atténuer les inflammations. Pour son usage, appliquez-en sur la partie à traiter. Vous pouvez par ailleurs en rajouter à votre eau de bain.

Lotions et crèmes pour éradiquer les boutons de chaleur

Certains médicaments déclinés sous forme de lotion ou de crème permettent de combattre l’apparition des boutons de chaleur. Ceci dit, privilégiez toujours les médicaments sur ordonnance. Une crème à base de zinc ou de cuivre vous aidera à faire disparaître vos boutons en à peine deux jours. D’autre part, dans le cas où les picotements sont trop intenses, vous pouvez vous tourner vers des antihistaminiques. Ces produits médicamenteux contribuent à la résorption des sensations de démangeaison, de même que des gonflements. Les crèmes contenant de l’hydrocortisone sont dans certains cas employées dans le cadre du traitement du bouton de chaleur. Quoi qu’il en soit, afin que ces derniers ne se manifestent pas, n’oubliez pas de porter des habits amples, et de préférence conçue avec des matières naturelles comme le lin ou le coton. Tout cela pour que votre peau respire parfaitement.