La greffe capillaire et les nouvelles technologies

Les méthodes d’implants entre tradition et robotique

La greffe capillaire a atteint son stade de maturité. Elle est aujourd’hui l’une des spécialités les plus pratiquées en clinique. La calvitie n’est plus un sujet anodin : les jeunes comme les personnes âgées doivent faire face à la chute des cheveux qui n’épargne que très peu de monde ! Selon les spécialistes de la greffe capillaire, plusieurs facteurs causent la perte des cheveux.

Facteurs hormonaux, stress, hérédité et plein d’autres encore déclenchent ce phénomène. Afin de retrouver leur bonheur, les patients se sont rapprochés de cabinets spécialisés dans la réalisation de greffes capillaires. Ce n’est donc qu’une question de temps avant qu’homme ou femme retrouve son rayonnement à travers une chevelure refaite comme au bon vieux temps !

Certes, les méthodes traditionnelles d’implants capillaires sont des solutions qui ont donné beaucoup de résultats satisfaisants, mais grâce à l’évolution de la science ainsi qu'au développement technologique, les méthodes ont évolué. Les deux manières d’implanter ses cheveux opèrent un taux de réussite plus qu’exceptionnel : il peut atteindre desfois les 99%.

C’est donc une intervention hors risque. Cependant, la méthode traditionnelle a été consommée : des inconvénients comme des cicatrices apparentes sur la surface crânienne peuvent apparaître, ce qui est gênant pour les postures les patients. C’est pour cela que les nouvelles techniques d’implants séduisent beaucoup plus les patients, aussi bien par leur rapidité que le pour le budget alloué, comme pour les effets secondaires physiques inexistants.

La robotisation capillaire en marche !

La chirurgie capillaire est donc un domaine vaste et en perpétuelle évolution. En effet, la robotique a donné un élan aux interventions capillaires. Des établissements médicaux proposent des sessions bien adaptées aux résultats finaux.

Des interventions personnalisées sont traitées au cas par cas. Lors de votre entrevue avec un chirurgien spécialisé, vous définissez vos attentes afin de procéder à une restauration capillaire bien adaptée. Cela dépendra de votre degré d’alopécie ainsi que la nature de vos cheveux. Les plus grands des spécialistes de greffe capillaire robotisée seront à vos côtés pour vous accompagner dans le processus de restauration de votre cuir chevelu. Grâce à la technologie du robot ARTAS les chirurgiens réalisent des opérations implacables en matière de précision.

Beaucoup plus avantageux que les techniques classiques, il permet une implantation de follicules deux fois plus rapide que la méthode manuelle. Son système est également doté d’une intelligence artificielle qui lui permet de choisir les zones crâniennes ou les follicules sont plus résistants. Le comble, c’est qu' après l’opération, le corps n’affiche ni rejet ni infection. Enfin, la cicatrisation des zones implantées est presque inexistante après 6 mois d’opération. Si le prix des interventions reste relativement élevé par rapport à l’opération classique. Le tarif artas est largement à la portée des patients une offre très attractive pour tous.