L’huile de gaulthérie, quand s’en servir??

L’huile de gaulthérie est un excellent anti-inflammatoire qui est aussi utilisé pour soulager les douleurs musculaires. Elle a des propriétés intéressantes pour vous aider à lutter efficacement contre la courbature, le rhumatisme ou même le déchirement musculaire. Pour bénéficier amplement de tous ces bienfaits, il faut d’abord maîtriser son utilisation. Voici détailler dans cet article, l’usage que vous pouvez faire de cette huile miraculeuse produite essentiellement au Népal.

Pourquoi utiliser l’huile de gaulthérie ?

Telle que cela a été mentionné déjà ci-haut, l’huile essentielle de gaulthérie est très bénéfique pour la santé de l’homme. Elle regorge de propriétés médicamenteuses, antiseptiques, anti-inflammatoires, calmantes... Très souvent, beaucoup de personnes l’utilisent pour soulager différentes douleurs articulaires. Elle est aussi utilisée pour lutter efficacement contre le stress et ses manifestations. Même pour vos problèmes de foie ou d’arthrite, elle est capable de vous guérir.

Comment utiliser l’huile de gaulthérie pour soulager divers maux ?

Il est possible d’utiliser cet extrait de gaulthérie pour soulager les maux dont on souffre.

Par application sur la peau : dans ce cas, il est impératif de diluer d’abord l’huile essentielle de gaulthérie avant son application sur la peau. Les huiles de coco, d’olive et autres atténuent ses effets pour vous laisser profiter pleinement de tous ses bienfaits.

Aromatique : à l’aide d’un diffuseur ou d’un vaporisateur, l’huile essentielle de gaulthérie est diffusée dans l’air ambiant pour que tout le monde en profite.

Par les voies respiratoires : l’inhalation de l’huile de gaulthérie favorise une bonne relaxation du corps. Il permet aussi de prévenir une hypertension artérielle.

En bain de douche : mettez quelques gouttes de l’huile de gaulthérie dans votre eau de bain et vous pourrez relaxer vos nerfs et vos articulations.

Quelques recettes de l’huile de gaulthérie

Pour atténuer les douleurs

Le mélange de deux gouttes de l’huile essentielle de gaulthérie et dix gouttes de l’huile d’arnica permet de soulager toutes les douleurs. Massez simplement la partie douloureuse avec cette mixture.

En cas de maux de tête, l’application de ce mélange sur les tempes fait disparaître le mal. Pour ce qui est des courbatures, la notion ainsi obtenue permet de renforcer vos muscles.

Pour traiter la déchirure ou de l’arthrose

Choisissez votre huile végétale préférée et prenez-en 13 gouttes. À ce prélèvement, ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie. Il est très important de respecter le dosage de l’huile essentielle de gaulthérie. Le mélange obtenu peut être appliqué 3 à 5 fois sur vos articulations s’il s’agit de l’arthrose. Mais pour un muscle déchiré, vous avez la possibilité d’appliquer le mélange autant de fois que nécessaire sur le muscle en question.

Pour soulager une inflammation du tendon

L’huile de gaulthérie est aussi utilisée dans les cas de tendinite. Prélevez 8 gouttes d’une huile végétale et ajoutez 2 gouttes de l’huile essentielle de gaulthérie. Un massage d’environ 4 fois par jour de la partie atteinte vous aidera à vite retrouver l’usage de votre tendon.