L’actu du cheveu : Comment faire quand on les perd ?

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine d’une alopécie. Qu’elle soit héréditaire ou autre, la perte des cheveux subvient tant chez l’homme que chez la femme. Les scientifiques ont réussi à mettre au point des techniques fabuleuses qui permettent d’amoindrir de façon drastique la chute des cheveux. L’adoption d’une des stratégies demande cependant un minimum de patience. C’est la clé pour retrouver une belle chevelure dans deux ou trois mois. Voici quelques astuces originales pour venir à bout d’une perte de vos cheveux.

Les traitements contre la perte de cheveux

S’ils existent divers traitements contre l’alopécie, ils varient en fonction de la cause du mal. Sur la plateforme https://www.mini-greffe.fr , il existe une multitude de méthodes très efficace pour retrouver de beaux cheveux.

Des gestes habituels qui limitent la perte des cheveux

Lorsqu’on est sujet à une perte inaccoutumée de cheveux, l’adoption de quelques gestes du quotidien peut être utile. En effet, ils permettent de prévenir et de réduire la chute des cheveux. Pour cela :

• Réduire l’utilisation des colorations capillaires, shampoings secs, gels, laques... ;

• Préférer utiliser un shampoing doux ;

• Masser délicatement votre chevelure avec des huiles essentielles naturelles.

Quand la cause du mal est plutôt connue, le traitement est tout autre. Si elle est due à un accouchement ou à une fatigue ou encore à un changement de saison, la meilleure solution est une alimentation riche en fer. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter une supplémentation en vitamine B, silicium, zinc, acides gras et en cuivre. Ces différents suppléments alimentaires nourrissent les cheveux et les rendent encore plus touffus et étincelants. S’ils sont recommandés pour les cas d’alopécie partielle, il n’est pas de même lorsqu’on parle d’une perte sévère de chevelure. La greffe de cheveux est la technique la plus adéquate dans cette situation.

Autres astuces étonnantes pour lutter contre la chute des cheveux

Plus le temps passe et plus il devient difficile de lutter efficacement contre la perte des cheveux. C’est la raison pour laquelle il est crucial d’intervenir dès l’apparition des premiers signes.

• Adoptez des caféines en lotion ou en shampoing : il a été reconnu que la caféine facilite l’inhibition de la dihydrotestérone, hormone responsable de la perte des cheveux. Il suffit de laisser le shampoing ou la lotion agir correctement sur la chevelure pour mieux profiter de ces bienfaits.

• Mangez régulièrement la pomme : suite à une étude japonaise, la pomme a été reconnue comme étant le meilleur végétal capable d’améliorer la repousse des cheveux. En effet, les polyphénols présents dans la pomme agissent sur la chevelure pour diminuer sa perte.

Pour mieux connaître la source de votre perte inhabituelle de cheveux, il est vivement recommandé d’aller consulter un dermatologue. Il pourra effectuer un trichogramme en plus d’un bilan hormonal et sanguin pour identifier avec précision l’origine de votre mal. Une fois la cause connue, il pourra vous proposer le meilleur traitement à suivre.