Brûlure estomac remède de grand mère : Les solutions

Les brûlures d'estomac figurent parmi les maladies les plus courantes de nos jours. D'après une étude récemment publiée, un tiers de la population mondiale en serait touché. Les symptômes sont plutôt connus, caractérisés par cette sensation de brulure et d'aigreur au creux de l'estomac qui remonte jusqu'à l'œsophage. Souvent bénignes, elles peuvent tout de même se compliquer si elles sont négligées. Ainsi, il est primordial d'adopter un remede brulure estomac adéquat pour éviter que cette sensation désagréable au niveau de l'estomac ne persiste. On ne va pas débattre ici de l'efficacité des produits pharmaceutiques destinés à traiter ce type de problème. Cela dit, il faut dire qu'à la longue, les médicaments chimiques finissent par altérer la santé de l'estomac. Il vaut donc mieux se tourner vers les alternatives naturelles qui, en plus d'être aussi efficaces que les médicaments, ont l'avantage de ne pas engendrer les mêmes effets secondaires à long terme de ces derniers.

Le jus coupe-feu pour combattre l'acidité

Pour combattre efficacement l'acidité, il est primordial d'éviter le café et autres boissons gazeuses comme le Coca-Cola ou le soda. En outre, il faut aussi se passer des irritants comme l'alcool et le tabac qui sont l’un des principales causes des problèmes d’estomac. Adopter une cure naturelle aigreur estomac remede grand-mère tout en jeûnant aide aussi à faire disparaître les symptômes d'acidité. Heureusement, il existe des boissons brulure d’estomac remede naturel qui peuvent être concoctés à la maison avec de simples ingrédients. En mixant 5 carottes moyennes, 1 courgette, 1 tasse de jus de grenade et 1 petite pomme de terre, on obtient un jus coupe-feu qui neutralise efficacement l'excès d'acidité dans l'estomac. De plus, ces ingrédients combinés ont des propriétés curatives qui aident à refermer le sphincter qui sépare l'œsophage de l'estomac afin que l'acide gastrique ne remonte plus. En buvant quotidiennement un grand verre de ce jus coupe-feu, les symptômes de reflux gastrique disparaîtront à coup sûr. A part son effet bénéfique sur la digestion, cette boisson a également des propriétés dépuratives, alcalisant et antidiarrhéique.

Le jus anti-gastrite et anti-ulcère

Il est également possible de protéger l'estomac grâce à d'autres boissons toujours à base d'ingrédients naturels comme la carotte, la pomme de terre et le chou. Grâce à son apport riche en vitamine A, la carotte permet de réparer les cellules endommagées dans la muqueuse qui recouvre l'intérieur de l'estomac. La pomme de terre est par contre un nutriment riche en amidon, élément essentiel contre l'acidité. Connu généralement comme étant la vitamine U, l'aminoacide S-metilmetionine du chou est pratiquement efficace pour protéger l'estomac et même pour soigner pour les ulcères d'estomac. En mixant un quart de chou d'environ 178 g (avec des feuilles blanches ou vertes), 4 carottes et 1/2 de pomme de terre crue et pelée, on obtient un jus protecteur gastrique. On peut ajouter un goût sucré à la boisson mais de préférence avec de la stévia. Pour être efficace, le jus doit être consommé par portion de demi-verre avant chaque repas principal. Adopter cette habitude durant une période de deux à quatre semaines permet de traiter efficacement les problèmes gastriques et même les ulcères d'estomac.

L’éradicateur végétal contre les bactéries d’estomac

Les brulures d’estomac peuvent s’expliquer par de nombreuses causes. Mis à part les problèmes liés au reflux gastrique, l’autre ennemi de notre estomac est le stress. En effet, le stress provoque la sécrétion d’acide par l’estomac qui endommage petit à petit la muqueuse qui recouvre ses parois. Au fil du temps, les parois endommagées finissent par se transformer en ulcère. À ce stade, le malade peut être victime d’hémorragie gastrique grave. Mais il arrive aussi que la cause des problèmes gastriques soit due à une bactérie, en l’occurrence l’héliobacter. Comme alternative aux médicaments chimiques, on peut préparer un smoothie à base de brocoli, d’ananas et de myrtilles pour combattre les infections de l’estomac. L’avantage des boissons recommandées dans l’index brulure estomac remede grand-mère, c’est qu’elles conviennent parfaitement aux personnes diabétiques ou ceux qui souffrent de la maladie cœliaque. Il faut également savoir que le brocoli possède des propriétés anti-inflammatoires identiques à certains produits pharmaceutiques efficaces. En plus de protéger l’estomac, ce smoothie est à la fois antioxydant et anti-choléstérol.