Actu santé bio : au cœur du bien-être et de la beauté

Pour une meilleure condition de vie, la santé doit être une priorité. Chacun doit ainsi prendre soin de son corps en respectant une bonne alimentation, en effectuant des activités sportives et en suivant des séances d’exercice pour un bien psychologique. Et il est impératif de toujours avoir une bonne hygiène de vie. Actuellement, les nouveautés en matière de bien-être et de santé ne sont pas les choses qui manquent. Les activités et les astuces pour rester en forme sont nombreuses, que vous avez sans doute l’embarras de choix. Cet article comporte une liste de pratiques très tendance à l’heure actuelle.

3 astuces pour un mieux-être quotidien

Afin d’être au courant des nouveautés pour prendre soin de son corps, informez-vous sur les dernières tendances santé et bien-être. Voici quelques pratiques faciles et en vogue à faire chez soi. D’abord, ayez un bon réveil à l’aide d’une lumière bleue. Cette dernière est importante au point qu’elle diminue l’hormone du sommeil et aide à être plus actif. Dans le cas où vous ne souhaitez pas changer la lampe de votre chambre ou de votre veilleuse, pas de panique, actuellement App Store et Google Play proposent une application qui émet cette lumière quelques minutes avant le réveil prévu. Ensuite, s’offrir un automassage stimule les hormones aux propriétés bienfaisantes.

Pour ce faire, il suffit d’étirer tous les membres en bâillant et en restant allongé au lit. Stimulez les zones de réflexes de votre corps en mobilisant les mains et pieds dans tous les sens. Enfin, boostez votre énergie à l’aide d’une douche bien tonique. Dans ce cas, l’huile essentielle de ravintsara est recommandée. Gardez la température d’eau à 38°C et appliquez 3 gouttes d’huile tonifiante avec votre gel douche. Après le bain, mettez quelques gouttes de ravintsara sur le poignet, car le léger parfum va accélérer une bonne humeur. Après tout, il ne faut pas oublier d’avoir un petit déjeuner sain et complet et surtout, n’oubliez pas de partager votre sourire !

Huile essentielle, un meilleur purificateur intérieur

Il est important d’aérer les pièces de la maison au moins 15 minutes par jour. Surtout en hiver, le froid oblige les gens à rester bien au chaud en ne laissant pas entrer l’air extérieur dans la chambre. Or, cette habitude résulte la culture rapide de bactéries et virus et porte atteinte directement à la santé. La solution est donc de faire appel aux huiles essentielles. Selon les spécialistes, ces liquides magiques sont efficaces pour purifier l’intérieur et peuvent jouer le rôle de désinfectant.

Elles comportent une vertu antivirale et anti-bactériale et donc importantes pour renforcer les voies respiratoires. Il existe un large panel d’huiles essentielles sur le commerce, mais les plus prisées sont les ravintsara pour tuer les bactéries, les huiles de pin sylvestre pour un usage anti-inflammatoire et les huiles essentielles d’eucalyptus, pour le côté expectorant. Concernant l’application, il faut opter pour un diffuseur disponible en pharmacie, mais le plus tendance à cette époque est le diffuseur ultrasonique. Toutefois, l’usage d’un purificateur intérieur avec huile essentielle est déconseillé pour toute famille ayant un enfant en dessous de 7 ans, les propriétés de ces huiles peuvent irriter la voie respiratoire jeune.